Alice Palmer’s Diary: Lessons from the first year of Yoga teachingLe journal d’Alice Palmer : Leçons de la première année d’enseignement du yogaAlice Palmer’s Diary: Lessons from the first year of Yoga teaching

Le 25 juin 2017, j’ai passé six heures angoissantes à passer mon examen d’introduction.
d’introduction. Trois jours plus tard, j’ai découvert que tout le travail, le stress et la concentration en avaient valu la peine, car j’avais réussi et j’étais officiellement un professeur de yoga Iyengar.

Vous vous en sortez avec l’aide de vos amis

J’ai bénéficié de beaucoup de soutien. Deux soirs par semaine, mon mari a dû prendre le relais pour me mettre au lit, alors que je partais donner mes cours du soir. Il ne se plaint jamais, en fait, il se fait un devoir de me demander comment s’est passé le cours lorsque je rentre à la maison.

Lorsque je rentre à la maison et que je cherche une collation, il se fait un devoir de demander comment s’est passée la leçon.

Le petit groupe de “cobayes” à qui j’ai enseigné pendant ma formation est resté avec moi contre vents et marées. Ils se sont

Ils se sont engagés de tout cœur à être mes fidèles élèves à l’examen, puis, lorsque j’ai réussi, ils ont insisté pour que le cours continue, à la différence près qu’ils me payaient désormais. Cela fait maintenant près de trois ans qu’ils sont mes élèves, et j’ai vraiment l’impression que nous évoluons ensemble.

Reconnaître les bons côtés

Il est facile de se concentrer sur les aspects négatifs. Mais, comme le dit M. Iyengar : “Cultivez le positif, abjurez le négatif”. J’ai également eu des succès en matière d’enseignement et d’excellents moments.

Je suis arrivé à l’heure à tous les cours que j’ai eu à donner cette année, sauf un. J’ai réussi à lancer un nouveau cours, qui compte désormais un noyau stable d’étudiants.

J’ai emmené un élève en poirier pour la première fois. J’ai vu mes élèves progresser et s’améliorer, tant physiquement que mentalement. À la fin du cours, j’ai ressenti la paix et le calme qui régnaient dans la salle pendant savasana et j’en ai été profondément reconnaissante.

Tout professeur de yoga vous dira que vous savez quand vous avez donné un bon cours. Il y a un sentiment de satisfaction et d’accomplissement intense, partagé entre vous et vos élèves. Vous les avez fait travailler dur, et eux aussi ont travaillé dur dans l’affaire.

Laisser un commentaire

Panier d’achat

0
image/svg+xml

No products in the cart.

Continuer vos achats